En pleine morosité économique, on ne peut pas dire que l’activité économique soit des plus florissantes. A Estaimpuis, force est de constater que l’entité inverse la tendance… En effet, nombre d’entreprises, de sociétés se développent. Ainsi Floramarket verra bientôt le jour par exemple, ou encore la société ABLI et ses 19 enseignes commerciales…
Certaines entreprises ont décider de venir s’implanter sur notre territoire permettant ainsi la création d’emplois et un dynamisme qui permettra à notre entité d’être encore plus attractive. C’est le le cas pour le futur Floramarket dont les bâtiments sont en train de pousser au zoning du Quevaucamps ainsi que de la société ABLI qui amènera 19 nouvelles enseignes commerciales dans le même zoning. Une entité champignon (au bon sens du terme) qui est due à une politique active en termes d’attractivité économique…
La S.A. FAMIFLORA a obtenu, en date du 04 avril 2013, le permis unique pour la construction et l’exploitation d’un centre de jardinage et de loisirs, rue Jules Vantieghem à cheval sur les communes de MOUSCRON (Dottignies) et d’ESTAIMPUIS (Evregnies), dans la zone d’activité économique mixte du Quevaucamps.
Cet établissement comportera principalement des espaces plantes d’extérieur, plantes d’intérieur, de l’outillage et des accessoires de jardin, du mobilier de jardin et décoration, des animaux et étangs, des boutiques à l’entrée du magasin, un restaurant, des zones de stockage, une chambre froide, un espace technique et parking. Les travaux ont démarré en août…
La S.A. ABLI a obtenu, en séance du 9 septembre 2011, le permis unique pour la construction et l’exploitation d’un centre commercial, rue Jules Vantieghem, à cheval sur les communes de MOUSCRON (Dottignies) et d’ESTAIMPUIS (Evregnies), dans la zone d’activité économique mixte du Quevaucamps.
Cet établissement comportera 19 surfaces commerciales et 3 parkings (au sol, souterrain et en toiture).
A l’heure d’écrire ces lignes, les travaux devraient débuter dans le courant du mois de septembre.
De très bonnes nouvelles auxquelles on peut ajouter la fin des travaux d’Estaim’Services à Estaimpuis prévu dans le courant du mois de novembre et qui accueillera coiffure, magasin de seconde main et espaces pour activités sportives et musicale