Fédération de la Dendre : Une fumisterie pour Daniel Senesael

Suite à l’idée de certains mandataires de vouloir créer une fédération de la Dendre, Daniel Senesael, Président de la Fédération PS de Wallonie picarde, réagit et tire à boulet rouge sur cette fumisterie ! Voir ici le communiqué de presse…

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Fédération de la Dendre : Une fumisterie pour Daniel Senesael

Unissons-nous plutôt que de nous diviser !

 

 

 

Suite à l’idée de certains mandataires de vouloir créer une fédération de la Dendre, Daniel Senesael, Président de la Fédération PS de Wallonie picarde, réagit et tire à boulet rouge sur cette fumisterie !

 

 

 

Un ensemble concurrent au territoire de Wallonie picarde va à l’encontre du principe d’universalité prôné par les instances du PS de Wallonie picarde. En effet, depuis sa création par Rudy Demotte, le territoire jadis appelé Hainaut occidental, a su allier l’ensemble des communes afin de mener une politique globale pour tout le territoire. Conseil de développement, conférence des Bourgmestres, projet de territoire, Eurométropole mais aussi rapprochement de certaines intercommunales ont démontré combien ce projet ambitieux pour les citoyens avait des atouts à faire valoir.

 

 

 

Différents projets ont vu le jour et l’identité « Wallon picard » est occupé de faire son chemin parmi les 320.000 citoyens qui peuplent notre territoire !  Lorsque l’on compare le bassin de Charleroi (550.000 citoyens), il importe aux autorités politiques de Wallonie picarde de peser dans la balance des décisions prises aux échelons supérieurs ! Et que dire alors de notre capacité à décrocher des moyens dans les mannes européennes face au bassin Liégeois qui est d’un million d’habitants? La Communauté de communes défendues bec et ongles par Rudy Demotte et Daniel Senesael est un bel exemple de solidarité entre toutes les communes de notre belle région face aux ogres métropolitains !

 

 

 

Diviser pour mieux régner n’a jamais été la logique que nous défendons ! Notre volonté est d’unir toutes les forces vives de notre territoire et d’ensemble construire la Wallonie picarde de demain, attractive, dynamique, prospère et solidaire. En ces temps de crise, il importe de nous souder et non de jouer personnel…

 

 

 

Si d’aventure, certains souhaiteraient concrétiser cette idée de fédération de la Dendre, ce serait alors accepter les « baronnies » et les conflits de personnes. Je demande à chacun de prendre du recul sur cette erreur politique afin que tous, nous continuions sur cet élan qui nous anime tous, travailler pour nos concitoyens afin de leur apporter le meilleur au quotidien et de façon prospective !

 

 

 

 

Daniel Senesael

 

Président de la Fédération PS de Wallonie picarde

 

 


 

admin

Revenir en haut de page