Suite aux attaques perpétrées à Paris, Daniel Senesael, Député-Bourgmestre et le Collège communal d’Estaimpuis tiennent à apporter leur soutien au peuple français, notamment au regard des liens franco-belges historiques qui se sont tissés au gré des années de part et d’autre de la frontière. Ce lundi matin, une minute de silence a été observée devant l’administration communale en présence de nombreuses personnes. Dans ces heures sombres, il importe de montrer notre union et porter haut les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité. Le discours de ce matin ici
23 kilomètres de frontières communes avec la France, jumelage de l’amitié franco-belge entre Estaimpuis et Leers (France), 31% des habitants estaimpuisiens sont français ! Il n’en fallait pas davantage pour unir Estaimpuis à la funeste tragédie qui a touché sournoisement la France.
Ainsi depuis ce lundi, le drapeau français est en berne devant la Maison communale d’Estaimpuis. En outre, un livre de condoléance est ouvert au sein de l’Administration communale aux heures d’ouverture traditionnelles.