Mesdames, Messieurs,
Cher.ère.s membres du Collège communal, du Conseil communal et du CPAS,
Cher.ère.s ami.e.s,
En ce début de nouvelle année qui s’offre à nous, le Collège communal et moi-même sommes particulièrement ravis de vous accueillir au sein de notre emblématique Château de Bourgogne pour vous adresser nos vœux après une période qui a été, je l’espère, conviviale et qui, j’en suis certain, s’est vue parsemée des joies de la bonne chair et des rassemblements familiaux ou amicaux des fêtes de fin d’année.
Comme de coutume, je désire vous délivrer ces quelques mots pour marquer ensemble l’ambition de cet an nouveau mais également les réussites que vous avez permises durant l’année écoulée.
Pour son exemplarité au niveau de l’Impact, qu’il me soit permis, de prime abord, de remercier notre cher Président, Frédéric DI LORENZO, ainsi que nos Responsables, Frédéric FOUREZ et Marjorie MASURELLE, et l’ensemble du Conseil d’Administration, et au niveau de l’ESQ, merci à son administrateur délégué Geoffrey VANBOUT et son responsable Guillaume HALSBERGHE pour les messages qu’ils viennent de vous adresser mais surtout pour le dévouement, pour l’attention et pour la disponibilité qu’ils mettent en œuvre dans leur travail quotidien à la tête de notre ASBL communale.
Depuis plus de 26 ans désormais, l’ASBL Impact et un peu plus tard l’ESQ remplissent quelques-unes des missions essentielles d’un projet estaimpuisien visant l’emploi pour toutes et tous, la solidarité et le service à la personne. Ainsi, vous, toutes et tous, œuvrez chaque jour à l’évolution de l’économie sociale mais également à l’innovation permettant d’offrir aux familles de nos villages un service de repassage, une blanchisserie, une aide à domicile, une entreprise sociale ESQ pour accomplir des tâches d’entretien, de jardinerie, de lavage de vitres ou d’aménagements divers, des voitures en location, des taxis, une librairie, un lieu dédié au partage et à la lecture, une boutique de vêtements de seconde main ou encore un salon de coiffure, des pizzas et maintenant, aussi, le service de cordonnerie et de recyclage numérique. Autant de réalisations et de missions concrètes qui ne pourraient voir le jour sans votre ingéniosité, votre ténacité et votre force de travail.
Permettez-moi dès lors, au nom du Collège communal, du Conseil communal, et du CPAS, de vous remercier et de vous féliciter pour votre résilience, votre vivacité d’esprit, votre volonté, votre fiabilité, et surtout pour l’envie que vous exprimez chaque jour pour mener à bien votre mission. Sans des travailleuses et des travailleurs engagé.e.s, disponibles et motivé.e.s comme vous l’êtes, le projet initial de l’Impact ne pourrait être accompli. Ne perdez jamais ni l’audace, ni l’imagination qui vous permettront d’atteindre vos objectifs, qu’ils vous soient personnels ou professionnels.
Au nom de chaque Estaimpuisienne et de chaque Estaimpuisien, pour qui vous dédiez vos journées, je souhaite vous adresser nos vœux les plus sincères et chaleureux pour les 12 prochains mois. Que 2024 vous apporte l’énergie, la vitalité, l’enthousiasme pour vivre pleinement et pour que vos souhaits les plus ambitieux puissent voir le jour, que vous puissiez nourrir votre quotidien d’instants purs de rencontres et d’échanges entouré.e.s des vôtres. Enfin, que la solidarité, le respect, la compréhension et l’écoute, entretenant déjà les liens qui vous – qui nous lient, ne puissent que se resserrer, se renforcer.
Je conclurai en vous partageant un message porteur d’espoirs et de renouveau pour l’année 2023, un message de joie, de bonheur et de réussite, ainsi qu’un souffle d’enthousiasme et de dynamisme, pour que vos vœux les plus chers se concrétisent tout en profitant de moments précieux et conviviaux que la vie peut offrir !
Trinquons désormais pour l’année nouvelle et déjà bien remplie qui se présage !
Belle et heureuse année 2023, et santé !