Le bâtiment de la Sainte-Union présente encore les traces du violent incendie qui l’a ravagé en octobre de l’année dernière. Même si toutes les enseignes et associations ont trouvé un local de remplacement, en attendant que le bâtiment soit remis en état, la commune a trouvé un autre bâtiment qui pourra accueillir tout ce beau petit monde. Les autorités communales ne voulant pas traîner sur ce dossier ont mis les bouchées doubles. Le propriétaire du bâtiment de l’ancien Interdiscount étant d’accord pour le vendre, le collège communal a directement engagé les procédures afin de l’acquérir car il s’agit là d’une surface commerciale qui est directement exploitable. L’acquisition du bâtiment a coûté 265.000 € à la commune. Discours
Ce qui était devenu un chancre va désormais revivre. En effet, le bâtiment était en bon état et le pouvoir en place a pu l’acquérir à des conditions très intéressantes. Le bâtiment présente toutes les qualités dont celle d’être le lieu idéal pour ce type d’activités. Il se trouve en plein cœur de l’entité, dispose d’un vaste parking et d’installations correctes pour permettre à chacun de reprendre ses activités dans les meilleures conditions.
Le but étant de recaser tout les sinistrés, les démarches ont rapidement été réalisées… Comme nous le confirme le responsable du service Travaux, Freddy Werbrouck. « Nous avons débuté par des travaux d’égouttage, nous sommes ensuite passés au réaménagement du lavoir, de la repasserie et de la blanchisserie. » Sans compter le remplacement des menuiseries extérieures et intérieures, le parachèvement des surfaces intérieures, le revêtement de sol, l’électricité, les alarmes incendie, etc. les différents corps de métiers n’auront pas chômé durant ces derniers mois. Par ailleurs, une réflexion a été menée afin de remettre un éclairage naturel qui permettra aux différents occupants des lieux de profiter d’une luminosité plus douce. Le bâtiment jouit également d’une isolation rigoureuse et respecte des normes anti-incendie. La dernière partie consistera à aménager le vaste parking extérieur !